Le Gore-Tex un incontournable des gants de cet hiver

La garantit de rester au sec : le Gore Tex

Le Gore-Tex est une matière incontournable. Grâce à ses multiples singularités, c’est une membrane particulièrement appréciée en hiver. Elle est présente dans de nombreux articles comme les vêtements, les chaussures et les gants. Plusieurs marques utilisent ce tissu, et en font une véritable valeur ajouté à leur produit. Quels sont les secrets de ce tissu synthétique ?

GORE-TEX

Le Gore-Tex a été créé à partir du téflon. Cette composition chimique explique son imperméabilité. Deux chimistes, Bob et Bill Gore sont à l’origine de cette création. Le but étant d’étirer le téflon pour produire un tissu imperméble, les premiers essais ont échoué. C’est dans un excès de colère que Bob Gore étira la matière et réussit à créer ce tissus imperméable et laissant s’échapper la transpiration mais en empêchant l’entrée de l’eau : le Gore-Tex est né.

Gants Gore Tex

Image tirée du site Gore-Tex

Ainsi les articles en Gore-Tex sont particulièrement appréciés en hiver. Léger, et coupe-vent cette membrane est souvent utilisée dans la conception des gants de ski/snowboard. En effet, grâce au Gore-Tex les gants sont durablement imperméables tout en offrant une respirabilité optimale. Porter un tissu humide ou mouillé prive le corps de chaleur, le Gore-Tex permet de rester confortablement au sec et donc d’optimiser la chaleur. Ce tissu est parfait pour une activité sportive en cas de grand froid.

Touslesgants propose de nombreuses marques de renom offrant des gants ou moufles conçus ou contenant du Gore-Tex.

Découvrez les gants en Gore-Tex The North Face, Level, Arc’Teryx et Ziener.

Plus d’infos sur le Gore-Tex? Site officiel de Gore-Tex